Q : Combien de temps faut-il en moyenne pour réparer mon champ d'épuration?
R : En moyenne, la réparation peut prendre entre 4 et 8 heures. La plupart des réparations se font dans la même journée.
Q : Est-ce que le terrain sur mon champ d'épuration sera endommagé après votre passage?
R : Non. Il n'y aura qu'un trou de 3 cm (1¼ pce) de diamètre environ à tous les 3 pieds carrés qui disparaîtront en quelques jours.
Q : Est-ce dommageable pour l'environnement?
R : Pas du tout! La technique que nous employons consiste à décolmater, à aérer votre champ d'épuration pour
qu'il puisse fonctionner comme à l'origine et quelques fois même mieux!
Q : Est-ce que la réparation de mon champ d'épuration est garantie?
R : Oui. 100% la première année. Le travail sera refait, si nécessaire, la 2e année sans frais.
Q : Comment vérifier si mon champ d'épuration est en problème?
R : 1. Dégagez les 2 couvercles de la fosse septique et ouvrez le couvercle le plus éloigné de la maison (celui du liquide). Si le système septique fonctionne bien, l'eau devrait être au rebord du tuyau qui se dirige vers le champ d'épuration. Si l'eau est plus haute que le rebord, c'est un signe de problème. N.B. toujours vérifier le soir, après une journée d'utilisation de votre champ d'épuration. Si vous avez ce problème, appelez-nous avant d'avoir d'autres complications.
2. Si le niveau d'eau est correct dans celui du liquide, ouvrez le couvercle du solide et vérifiez s'il n'y aurait pas un bouchon de papier à la sortie du tuyau venant de la maison.
3. Marchez sur votre champ d'épuration pour vérifier s'il y a de l'eau en surface (qui ne sèche jamais). Ceci se produit souvent à l'endroit le plus bas du champ d'épuration. Si vous avez ce problème, appelez-nous avant d'avoir d'autres complications.
Q : Est-ce que je peux connecter mon adoucisseur d'eau sur mon système septique?
R : Non. Cela produit des dépôts dans le champ d'épuration et un trop grand surplus d'eau.
Q : Quel est le meilleur moment pour faire effectuer les travaux ?
R : Il n'y a pas vraiment de meilleur moment mais il est à noter que, dû à la nature des travaux, nous sommes fermés pour la période hivernale de la mi-décembre à la mi-avril inclusivement. Nous vous recommandons de nous téléphoner pour vous mettre sur la liste d'attente dès que possible.
Q : Que faire si, lors de la dernière vidange de mon système septique (fosse, puit absorbant ...) on m'a informé que mon système était colmaté, saturé, fatigué, endormit, au ralentit ...?
R : Votre champ d'épuration n'offre plus le rendement d'efficacité d'auparavant. Nous sommes spécialisés pour résoudre vos problèmes de drainage par injection d'air.
